Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 07:23

Christiane-FAVILLIER--Chor-graphe-.jpg

En 2011 apparaît une nouvelle rubrique de WRCF : Top  aux Chorégraphes.

En effet ces professionnels français de la « Line Dance » méritent un coup de chapeau pour tout le travail qu’ils accomplissent afin de mettre en valeur cette expression artistique dans notre pays.

Au cours de  cette émission vous pourrez découvrir leur choix et par la suite participer au vote qui vous permettra de choisir votre préféré.

Outre l’émission de WRCF, vous trouverez sur le Blog le détail des circonstances et des événements qui ont permis la création de ces chorégraphies et qui en éclairent le déroulement.

Bonne découverte.

 

Voici Christiane FAVILLIER

 

Aujourd’hui nous recevons Christiane Favillier, une grande passionnée  de danse et de country music.

C’est un 29 janvier qu’elle a vu le jour et nous pensons que son premier cri a été  ‘’Country ‘’ et son deuxième ‘’  Music ‘’  .;-)

Dés sa quatrième année, elle a été fervente de danses en tout genre.

A sept ans elle suit des cours de danse classique et ce jusqu’à 17 ans. Hélas elle a un grave accident et pendant cinq ans déserte les salles et ne peut plus pratiquer la danse.

Tout va mieux et Christiane que tout le monde connaît sous l’appellation de Cricri pratique toutes sortes de danses, celles de salon, du jazz, de la salsa et même des africaines.

En 2000 et ce fut le coup de foudre.

Elle rajoute : ‘’ Depuis, aucune relâche……….une passion nommée " DESIR "  tout est allé très vite……..
C'est en 2004 que j'ai monté mon association  ‘’ Les Bad girls Dancers à Saint Génis les Fontaines dans les Pyrénées Orientales sur l'insistance de proches " avides " comme moi de pratiquer cette discipline.
Passionnée de " technique " et après de multiples stages, j'ai décidé de passer le " NTA I- II-III & IV" et le monitorat "FCWDA".
Aujourd'hui je suis toujours en recherche de  perfection et continue ma quête de technicité !! Je vibre sur des musiques diverses qui m'incitent couramment à écrire des chorégraphies.

La " country " est devenue, ma drogue.

BGD.jpg

Site de l'association : Les Bad Girs Dancers - St Genis les Fontaines - P.O.

Voici les danses que Cricri nous propose.

Breathless

Kentucky Dance

Wild Thing

Behind my memory

Sleeping in my bed

Bring on the teardrops

Christmas tap

Ecoutez les histoires liées à ces danses.

Lane Turner – Breathless - Always wanting More

BREATHLESS    Fiche

Ce fut un coup de coeur, la musique m'a plu d'entrée, douce et agréable j’ai écrite cette choré à BALARUC au bord de l’étang de Thau pendant mes vacances .Cette année là je n'ai fait que cela pendant des heures et des heures, en regardant l'étang, merveilleux souvenir et puis je l'ai présentée aux Cities of the light en workshop en juillet 2008.

Elle a été créée spécialement pour les Cities, elle restera liée à cet événement.

Chris Ledoux –Litle Long-Haired Outlaw    

 KENTUCKY DANCE : Fiche

En mémoire et hommage à mes amis Véronique et William BESSIERES qui me reçoivent depuis des années dans leur ranch .J'ai voulu pour les début de "Véro" dans la country lui faire une danse facile que j'ai appliquée immédiatement en "initiations soirées" et qui plaît beaucoup!...

 

wild-thing---by-Joan-Jett---The-Blackhearts.jpg

 WILD THING : Fiche

Passionnément "féroce" cette danse a une histoire à posteriori.

Je l’ai  écrite car la musique des années 70 est géniale, hélas  le groupe n'existe plus.

Elle fut sélectionnée dans le magazine LINE DANCER en avril 2008 et est notée sur la couverture du magazine, j'ai été la première Chorégraphe  française à faire la couverture de ce magazine anglais!! Merveilleux souvenir, elle  restera pour toujours associée à ce magazine!..  everybody-1-.jpg

 

BEHIND MY MEMORY : Fiche

Une des plus compliquées à réaliser en 35 heures, Eric Carbonne me l'a demandée pour "hier" et j'y ai passé une journée complète et une partie de ma nuit!!

J'adore cette danse, les gens aussi, elle fait "peur" car elle est phrasée mais en définitive pas du tout difficile à faire, dommage que l'on ne s'y intéresse pas un peu plus !..

Mon souvenir le plus important avec cette danse, c'est de l'avoir présentée à Toulouges devant 400 danseurs et ce fut le parcours du "combattant" du fait que tous les danseurs n'étaient pas au même niveau de danse. Cependant cela restera un de mes meilleurs souvenirs, merci Eric !...

Sleeping-in-my-bed---by-Glenn-FREY.jpg

 

 SLEEPING IN MY BED : Fiche

Le nom de la danse fut le "déclencheur" j'adore la musique, et la choré est facile. Mon côté "provocateur" m'a dis :’’ appelle ta danse ainsi !’’…Les personnes qui la connaissent se régalent de la danser, son défaut c'est la musique d'une autre danse connue, mais je ne regrette pas de l'avoir écrite!...

 

  everybody(1) 

BRING ON THE TEARDROPS: Fiche

Encore un souhait d'Eric CARBONNE, danse écrite aussi très rapidement, Elle plait et je suis ravie, car dans le sud de Perpignan à Nice j'ai pu l'apprendre, et certains s'éclatent dessus!..

 

 

 

 

John-Michael-Montgomery---Its--what-I-am-LINE-DANCE.jpg

 CHRISTMAS TAPS : Fiche

Fut une de mes premières danses, à l'occasion des fêtes de Noël, un blues incroyable et un moral à zéro... j'ai pensé : je vais faire cette petite danse pour que tout le monde puisse la danser y compris même ceux qui n'ont jamais fait de country.

Pari gagné, marche très très bien !..Je la conseille à ceux qui cherchent toujours des initiations à faire au public des choses nouvelle ainsi que KENTUCKY DANCE!..

De gros bisous de Cricri .

 

Banniére 11

Ecoutez l’émission sur Cricri et les chansons liées aux chorégraphies.

Merci à Elle pour son investissement et ses actions de partages, particulièrement dans le regroupement des Clubs et Associations du Languedoc – Roussillon au sein de Country Family.

 

Profil  WRCF

http://www.radionomy.com/radio-country-family

Flux radio

http://listen.radionomy.com/radio-country-family.m3u

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fan Club des Ouragans 20/02/2011 09:25



Nos Amis " John White and The Hurricanes " ont créé un Nouveau Groupe Country en Lorraine...alllez voir leur site  et bonne route à eux.