Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 07:11

Un sinistre jour d’août 1876.

Une racaille répondant au nom de Jack McCall, vexée d’avoir été insolemment plumée par le ténor, l’abattit froidement d’une balle dans la nuque.

Jack McCall drifter marchait derrière lui et a tiré un coup de son ,45 Colt à l'arrière de la tête de Hickok. Hickok La balle a quitté la joue et blessé un autre joueur aussi

Un duel en bonne et due forme contre Bill, aurait été suicidaire pour McCall… user de lâcheté et de fourberie, était le seul moyen d’envoyer la légende six pieds sous terre…

La main (voir les mains au poker) que tenait Bill au moment où on lui a tiré dessus, composée de deux paires, d’As et de 8, de couleur noire (il ne pouvait en être autrement), et d’une cinquième carte non identifiée, est entrée avec lui dans l’histoire du poker. Elle a été baptisée : The Dead Man’s Hand… la main du mort.


  

Quant à Jack McCall: McCall a affirmé qu'il avait tiré sur Hickok par vengeance  pour le meurtre de son frère, de retour à Abilene, au Kansas et a dit qu'il allait devenir un honnête citoyen si on lui laissait une chance. On a découvert plus tard que Jack McCall n’avait jamais eu de frère.

McCall dans Deadwood dormi pendant quelques jours puis ses pas se sont dirigés au Wyoming .Il se vantait d’avoir tué le célèbre Wild Bill Hickok. Moins d'un mois plus tard, le procès qui s'est tenu à Deadwood a été déclaré invalide parce que la ville était située dans le territoire indien.

Accusé de nouveau à l'assassinat, McCall  lors du procès de Yankton, au Dakota du Sud  il sera jugé le 4 Décembre  1876. Lorenzo Butler Hickok,  le frère de James  est venu de l'Illinois  afin de participer au procès.

Le 6 Décembre McCall a été déclaré coupable et pendu le 1 Mars 1877.





Le cimetière a été déplacé en 1881 pour faire place à l'hôpital territorial Insane, McCall lorsque le corps a été exhumé, on a découvert qu'il avait été enterré avec la corde toujours autour de son cou.
Ses restes ont été inhumés dans une tombe anonyme dans le cimetière de Yankton, mais l'endroit exact où a été perdu au fil du temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires