Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 17:48

Bandeau-Lulicountry-and-ldr-corinne.jpg

 

Et oui, ce n’est pas une légende, la Réunion compte sur son territoire plusieurs associations qui pratiquent la line danse liée à la Country music option ‘’ Western ‘’

Faisons connaissance ‘’ LuliCountry ‘’ une association dont le siége est à St Pierre et qui a la chance d’avoir comme animatrice Corinne.

 

Corinne2

La voici !... Ecoutez sur WRCF les musiques quelle a choisi pour Vous.

Corinne adore la Danse, particulièrement la danse country et naturellement l’idée lui est venue de créer son association  ‘’LuliCountry ‘’ ( Lu pour Ludovic , son fils et Li pour Lisa , sa fille.

Cest événement vient  compléter son activité de couture qu’elle gère au sein de ‘’ Luli Couture.

 Les objectifs de LuliCountry.

A travers des ateliers d’apprentissage, bas, soirées, manifestations diverses, il s’agit de :

Faire connaître la danse country et les cultures associées ( musiques,                    histoires, art culinaire )

Favoriser les échanges  entre les adhérents  mais aussi étendre cette démarche vers les autres associations qui se situent dans cette mouvance.

 

L'association  (cadre juridique loi 1901) vous propose des cours de Country & Line Dance, Madison, Charleston... avec une animatrice compétente. En effet Corinne est certifiée NTA DF1 (National Teacher Association, organisme américain, chargé de veiller à la bonne qualité de l’enseignement de la COUNTRY LINE DANCE dans le monde entier) et dispose d’une attestation ‘’ Animatrice niveaux 1 et 2 ‘’ délivrée par l’organisme de formation ‘’ Country Form .

  logo.png  

Les Coordonnées de l'Association.

 

Gsm : 0692 61 09 94
Tel/Fax : 0262 21 35 31
E-mail :
lulico@orange.fr

Site :

 

 

 

 

 

 

 

 

Corinne, un prix d'élégance

Corinne-robe.jpg

 Corinne dévalise les disquaires, elle nous dit :


Il y a des groupes de chanteurs que j'apprécie et dont j'ai acheté les albums ce sont :

The Dean,  Texas Side Step, Glenn ROGERS que j'ai rencontré aussi au CBA.

En ce qui concerne les chorégraphies, le choix est vaste. Il y a tellement de bonnes que le choix reste difficile et l’on a envie de toutes les faire.

Par exemple ‘’ Hop de Guylaine Bourdages et bien d'autres encore, celles de Dany Leclerc, Nathalie Pelletier. J'aime aussi les chorégraphies de David Linger (Je les apprends toutes à mes élèves), de Kate Sala,  Robbie Mc Gowan,  Roy Verdonk,  Daniel Trepat, Rachael McEnaney, la liste est longue.

 

Cristal-boots.jpg

Une line danse que j'adore et que j'ai apprise lors du CBA c'est WILD de Craig Bennett.
Mes préférences musicales sont sur fond "Country", pourquoi? Parce que j'ai été bercée par les films western et cette passion pour les films Cowboy et Indien s'est réveillée en dansant la country.

 

groupe1.jpg  Groupe

Corinne et les danseurs de LuliCountry  - Une Vidéo '' Slappin-Leather ''

 

 Mais Corinne est aussi styliste et couturiére.

Wanted-Corinne.gif

   

 

  

 

          magasi

 

 CREATION, Conception et Réalisation de vêtements  sur mesure.

 

TELE-MAG-aout-10-Pg1.gif

 J'ai découvert la country en sept 2006, j'avais intégré une association sur St Joseph c'était "Allons Marrons", c'était ma belle-soeur qui insisté pendant un an à me persuader que c'était une danse pour moi (car j'ai la danse dans la peau).
Explication : c'est simple, j'ai dansé devant un public de 9 à 16 ans en intégrant une équipe de majorettes sur St Philippe, puis j'ai remplacé cette activité par le moderne jazz pendant 5 ans, pendant 8 mois les danses de salons (rock, salsa, chacha...) et ensuite la country.
A travers mon groupe de danseuses de "country" j'essaie de refaire vivre ma première passion par les habits (de la botte au chapeau... pas sous la même forme mais j'étais habillée aussi des bottes au chapeau à l'époque) et pour ce qui concerne la danse c'est la musique "country" qui fait revivre en moi les films western que j'ai regardés pendant des années et c'était comme ça tous les dimanches, puis les films ont cessé d'apparaître à la télé à mon grand regret.


Lorsque Corinne fait la Une des Magazines, ici '' Line Dancers Magazine ''


Il y a une chorégraphie sur Youtube que l'on peut exploiter.

   

 

J’ai participé à ce  workshop au CBA avec Maggie Gallagher. (Vous pouvez m’apercevoir en deuxième ligne parmi les danseurs.)

  

Walkin in the rain - Maggie GALLAGHER - CBA 2010

 

foret-ile-reunion.JPG

  

  

                    anthurium

  fleur-reunion.JPG

Mais si nous écrivions quelques lignes sur la  Réunion.

 

L’île se compose d’une étonnante variété de paysages: canyons, volcan, sentiers, rivières et bassins d'eaux vives.

Terre de contrastes au relief accidenté et montagneux.L'île de La Réunion offre une étonnante variété de micro climats et de paysages: forêts humides, savane sèche, canyons, prairies d'altitude, massif volcanique, plages, côte sauvages, canne à sucre... Cette variété est à l'image d'une population aux origines très diverses. De nombreux visiteurs sont attirés par La Fournaise, un volcan toujours actif dont les coulées de lave descendent périodiquement jusqu'à l'océan au Grand Brûlé. Cette ile a su préserver et valoriser son patrimoine architectural. Paradis des randonneurs, La Réunion comble aussi les amateurs d'activités de pleine nature: canyonning, VTT, parapente, kayak en eaux vives... ou les passionnés d'orchidées. Les gastronomes y goûteront une cuisine épicée et savoureuse.

Merci à Corinne pour ces moments de partage.

Longue route à LuliCountry .Bien Amicalement country.

Gérard pour WRCF

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires