Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:59

 Don-Edwards.jpg  

Don Edwards né le 20 Mars  1939, à Boonton, dans le New Jersey )  est un chanteur cow-boy  guitariste qui se situe dans le répertoire ‘’  musique western.’’

Il a enregistré plusieurs albums dont l'album ‘’  High Lonesome Cowboy ‘’  avec Peter Rowan et Tony Rice.

original.jpg

 

 

 

En 1993,  Edwards  crée  et interprète la chanson " Coyotes" que l’on peut entendre dans les dernières minutes du documentaire  ‘’ Grizzly Man ‘’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dewards_1.jpg

 

En 2005, Don Edwards a été intronisé au Western Music Association Hall of Fame.

 

Don Edwards continue à bâtir un héritage qui enrichit notre vision de l'Ouest américain. Il chante et puise ses chansons dans la vie de tous les jours; les ballades et émotions sont au rendez-vous.

Les paysages défilent à travers les mots.

Don Edwards est le meilleur pourvoyeur de musiques et chants de Cowboys.

 Historien, auteur et musicologue, exceptionnellement bien versé dans les traditions liées à la vie du Cowboy, Don aime son métier qui traduit à travers l’âme d’un poète, sa vision idéalisée et romantique de l’Ouest.


Fils d'un magicien de Vaudeville, Don a suivi des cours de musique avec un répertoire allant du  Classique au Jazz, puis au blues swing  de  l'ouest.

Il a été récompensé par plusieurs prix du fait que ses chansons ont permis un prolongement de l’histoire de l’Ouest américain.

deguitar.jpg 

 

 

Il  a appris seul la guitare dès l'âge de dix ans . Dans son adolescence il  a travaillé dans des Ranchs et  participé à des Rodéos au Texas et au Nouveau Mexique.

En 1961, il a obtenu son premier emploi professionnel en tant qu'acteur, chanteur, cascadeur dans le parc d’attraction de Six Flags Over Texas.

Don  publie son premier enregistrement  en 1964 sur le label REN à  Dallas, au Texas .

 

   

 

 

 

White-Elephant-Saloon.jpg

 Sans-titre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

       

Don est devenu propriétaire d'une partie du White Elephant Saloon dans  Fort Worth Stockyards .Don Edwards a reçu six prestigieux prix Wrangler pour la musique traditionnelle de la National Cowboy and Western Heritage Museum à Oklahoma City.    moon-large-copie-1.JPG 

 

À l'automne 2002, Don  fait des enregistrements qui  définissent  les racines de la musique occidentale des Appalaches à Abilene  et il prend en compte  des musiciens légendaires, tels que Norman Blake, Tony Rice.

La carrière de Don continue à fleurir, et il apporte beaucoup à l’histoire et au folklore. 

Don Edwards a écrit:

-J'ai toujours aimé jouer des ballades de cow-boy. Il a été gratifiant de savoir que j'ai aidé à préserver la musique et les vérités importantes de ces gens qui vivaient à proximité de la terre. La clé de l'avenir est le passé. C'est un peu ce que nous sommes là. Nous avons besoin de ces valeurs aujourd'hui plus que jamais’’.

 

Don Edwards continue d’enrichir notre vision de l'Ouest américain

Sa carrière se poursuit et Don sillonne de nombreux pays  tels que les  États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Irlande, Nouvelle-Zélande, Europe et l'Extrême-Orient.
Le National Cowboy of Fame à Oklahoma City, a résumé l'importance de l’œuvre de Don Edwards comme «... le meilleur pourvoyeur de musique de cow-boy en Amérique aujourd'hui.

 

   

Site :  http://www.donedwardsmusic.com/

 

 A écouter sur WRCF sans modération

Grille

 

Bien cordialement et merci à tous ceux qui nous accompagnent.

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-country-family/news/43532/en-avant--pour-2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires